• Le staff recrute !

    Oyé, oyé, chers habitants des neuf mondes ! Nous recrutons actuellement un modérateur dévoué pour nous aider dans notre tâche. T'es intéressé petit curieux ?


    Viens voir par ici
  • Un petit clic, c'est chic !

    Vous voulez nous encourager et faire connaître le forum ? En voilà une idée qu'elle est bonne ! Un petit clic et hop, c'est magique !



    Viens voir par ici


I. Règlement du forum & du jeu
avatar
Informations du joueur
Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 78
Informations du personnage
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-atreia.forumactif.com
L'Architecte, Compte fondateur
posté Mer 14 Juin - 18:45
~ Règlement du forum ~
Là, ça rigole plus :o

:read:

Citation :
La charte forumactif s'applique à ce forum, et tout manquement à cette dernière sera évidemment sanctionné. Nous vous invitons à la lire attentivement et à la respecter en toutes circonstances.

Maintenant qu'on a commencé dans la joie et la bonne humeur, place aux règles propres à ce forum ! Rassurez vous, elles sont simples et communes à la plupart des autres forums. Nous n'essayerons pas de vous piéger avec un code de 3km dispersé en des milliers de petites parties, nous estimons que vous êtes assez grands pour lire de vous même et appliquer les règles écrites ci-dessous.
:read: Règles globales du forum
▬ Nous sommes sur une plateforme de divertissement publique et il vous est donc demandé de respecter les autres membres ainsi que de faire preuve de tolérance à l'égard des différents points de vue et caractères des membres inscrits. Aucun propos raciste, homophobe ou agressif ne sera toléré sur notre forum.

▬ En cas de divergence d'opinion, les conflits sont à régler de manière privée. Nous même si nous avons quelque chose à vous faire remarquer, nous le ferons par messagerie privée. Les désaccords entre deux membres ou entre un membre et un administrateur ne concerne que les deux protagonistes et nous ne voulons en aucun cas les voir exposés aux autres joueurs qui n'ont rien demandé, que ce soit en chatbox ou dans un sujet de flood.

▬ Les multi-comptes sont autorisés jusqu'au nombre de 3 sous réserve d'avoir terminé au moins 2 rp et d'avoir passé 2 mois sur le forum avec votre précédent compte. Le nombre de multi-comptes pourra être augmenté au cas par cas après discussion avec les deux admins et présentation du personnage, de ses possibilités en jeu et des projets pour ce compte. En cas d'accord, les conditions seront cependant les mêmes : 2 rp et 2 mois avec le précédent personnage.

▬ Il vous est demandé d'arborer un avatar de taille obligatoire de 850 pixels de long pour 200 pixels de large. L'avatar doit représenter votre personnage et doit être de style semi-réaliste, exit donc les avatars photo ou manga. Nous vous demandons également de respecter une tenue visuelle correcte et en accord avec l'univers fantasy du forum (nous ne voulons pas de nu, nous de voulons pas de jogging ni de costard/cravate,etc..).

▬ Vous n'êtes d'ailleurs pas obligés d'utiliser un fanart de personnage du jeu Aion comme avatar, nous ne serons pas trop regardant là dessus étant donné qu'il est difficile de trouver un avatar qui correspond toujours en tout point à un univers partiellement repris. Nous vous demanderons cependant de respecter au maximum les caractéristiques des deux races. Pour faciliter votre recherche, nous avons mis en place une galerie d'avatar en libre service. N'hésitez pas à vous servir dedans, les avatars sont déjà découpés aux dimensions demandées.

▬ Vous êtes libre d'arborer une signature mais il vous sera demandé de ne pas en mettre une trop longue, qui pourrait déformer le forum ou en altérer l'esthétisme. La publicité n'y est pas autorisée.

▬ Les doubles posts ainsi que le flood abusif ne sont pas autorisés sur le forum, en particulier dans la zone de jeu (dans laquelle le flood est prohibé). Vous pouvez vous lâcher dans la zone de flood sans problème, à condition toutefois de rester raisonnable. En ce qui concerne le flood dans les présentations des membres, s'il est encouragé d'accueillir les petits nouveaux comme il se doit, n'exagérez pas et ne partez pas en conversations floodesque durant 5 pages d'affilées, cela ne serait pas très respectueux.

▬ Nous ne vous demandons pas une activité imposée mensuelle sous peine de voir votre compte supprimé. La gestapo, c'était pendant la seconde guerre mondiale. Vous êtes libre de votre emploi du temps, il vous incombe de gérer le forum et votre irl, nous n'allons pas vous obliger à venir rp chez nous si vous n'en avez pas la capacité. Nous vous demandons simplement de prévenir vos partenaires de rp de vos absences dans la section prévue à cet effet. En cas d'inactivité trop longue, vous serez simplement déplacé dans un groupe à part afin que les membres soient prévenus de votre incapacité temporaire à jouer. Aucun risque pour vous de voir votre compte supprimé à tout va, nous n'effectueront qu'un seul ou deux recensement de membres par an grand maximum.

:read: Impératifs d'écriture
▬ Nous ne vous imposons aucun minimum de lignes ou de mots pour vos rp, à vous de donner du jeu à votre partenaire que ce soit en un texte de 10 lignes ou un texte de 40 lignes.

▬ Il est demandé de faire attention à votre orthographe, votre conjugaison et votre grammaire dans la rédaction de vos rp. Il est toujours désagréable pour les rolistes de lire des messages truffés de fautes de français et, même si personne ne peut se vanter de ne jamais faire de faute, n'oubliez pas que certains pourraient refuser de jouer avec vous s'ils ont l'impression que vous ne faites aucun effort d'écriture.

▬ Vous êtes libres de mettre en page vos rp de la manière qu'il vous plait, mais nous vous demandons de respecter l'esthétique du forum en évitant les fantaisies de couleur ou d'associations étranges. Nous avons mis en place deux mises en pages en libre service pour ceux qui le souhaitent. De plus, nous vous demanderons de dater précisément vos rp dans un soucis de lisibilité chronologique.

▬ Les contenus à caractère érotiques sont tolérés sur le forum à condition que les passages dénudés et croustillants soient postés sous balises hide et qu'ils restent imagés et littéraires. C'est un impératifs incontournable si vous ne souhaitez pas voir vos rp supprimés. Les rp uniquement sexuels ne sont par contre pas autorisés.

▬ La violence et la vulgarité sont autorisés si cela ne dépasse pas les limites de la décence. Par ailleurs, il est demandé de préciser en titre de sujet lorsque votre rp est susceptible de contenir des propos violents par un simple [Violent] avant le titre de votre rp.

:read: Règles de jeu
▬ Nous ne vous imposons aucune restriction en ce qui concerne le nombre de sujet rp en cours dans la zone de jeu à partir du moment où vous donnez un rythme de réponse raisonnable à chacun de vos partenaires. Si votre rythme de réponse est jugé trop aléatoire en fonction du nombre de sujet en cours et la fréquence de connexion de vos différents partenaires, il se peut que l'un des administrateurs vous contacte pour vous imposer une restriction, mais ce sera bien évidemment en cas d'énormes décalages. Vous êtes là pour vous amuser, et nous ne sommes pas là pour vous fliquer.

▬ Si vous jugez que l'un de vos partenaires de rp délaisse votre sujet en commun, n'hésitez pas à contacter l'un des administrateurs qui sera en mesure de parler avec la personne en question sans la froisser. Partez tout de même du principe que chacun a une vie et que parfois, un sujet de rp en inspire plus qu'un autre. Ne vous vexez pas si votre partenaire met un peu plus de temps à vous répondre par rapport à quelqu'un d'autre.

▬ Il est interdit de jouer le personnage d'un autre membre sans son consentement préalable, ni de blesser gravement ou tuer un autre personnage. Il est possible sur le forum de se faire ressusciter, mais comme cela a un impact considérable sur le personnage ressuscité, aucun joueur ne doit décider pour un autre si le personnage en face peut mourir "parce qu'on peut le faire revivre". C'est une décision que chacun doit prendre pour son propre personnage, n'imposez rien aux autres joueurs.

▬ Dans le cadre d'un rp de combat, merci d'accepter que votre personnage ne soit pas invincible. Il peut être touché, il peut être blessé, il peut rater sa cible. Personne n'est invulnérable ni n'a un entrainement samouraï inné dans son code génétique. Un paysan qui n'a jamais tenu les armes ne pourra jamais mettre ko un militaire qui a l'habitude de se battre. Et ce dernier ne sera pour autant pas dénué de faiblesses. Chacun a forcément des lacunes, des points faibles. On évite les grobill.

▬ Vous êtes autorisés à faire des rp collectifs, cependant il vous incombera de gérer les tours de jeu des différents participants.

▬ Merci de respecter la période de jeu actuellement jouée. Si nous basons notre chronologie du 1er au 30ème jour du printemps de l'an 850, vous ne pourrez pas faire de rp se déroulant le 31ème jour du printemps de l'an 850. En revanche, vous pourrez faire des sujets se déroulant le 80ème jour de l'hiver de l'an 849 mais dans la zone des flashback. Dans la zone de jeu, vous pouvez ouvrir des sujets se déroulant uniquement dans la période jouée. C'est pour cela que nous vous demandons de dater précisément vos sujets, afin que tout le monde puisse s'y retrouver (vous les premiers).
I. Règlement du forum & du jeu
écrire une réponse rapide :
Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos partenaires :